Avertissement

 

Avertissement

Les deux bases de données de l’outil SIRIS-Pesticides ont été mises à jour au printemps 2009 puis au printemps 2012 dans le but exclusif de servir de fichiers d'entrée à l’outil SIRIS-Pesticides.

L’outil SIRIS-Pesticides est un outil d’aide à la décision et non un outil permettant de prévoir le classement exact des substances actives trouvées dans les eaux. Il comprend deux bases de données établies sur la base d’informations fournies à l'INERIS, de données scientifiques disponibles et objectives et de la réglementation en vigueur. La méthode et les informations utilisées par l’outil ont été sélectionnées avec un souci d’objectivité par des considérations de vraisemblance et de représentativité supposées, sans avoir les moyens de vérifier directement leur exactitude. Il s’ensuit que les responsabilités de l'INERIS, du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire et de l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques ne pourront être engagées si les informations qui leur ont été communiquées sont incomplètes ou erronées.

Le destinataire de ce fichier utilisera les présentes données sous sa seule et entière responsabilité. L'INERIS dégage toute responsabilité pour l’utilisation des données qui pourrait être faite.